Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'il Vous Play

S'il Vous Play

Le blog des casuals et des geeks qui n'ont pas le temps


Civil War II : Les premières infos

Publié par Guigs sur 21 Mars 2016, 22:53pm

Catégories : #Les Petits Dossiers, #Marvel, #Comics, #Civil War 2

Civil War II : Les premières infos
Alors que le crossover Civil War (2006) s’apprête à sortir sous sa forme cinématographique, Marvel a laissé filtrer des informations sur Civil War 2 dont les premiers tomes sortiront en juin aux USA.

La série de comics, dont Captain America: Civil War est une adaptation, sortira effectivement le 27 avril (nous vous avions proposé le trailer). Ce crossover proposait une confrontation entre super-héros sur fond de problématiques de sécurité nationale : une intervention non maitrisée d’une équipe de super-héros « novices » débouche sur l’explosion d’une école primaire. Le camp d’Iron Man prends alors position pour un fichage et un encadrement des justiciers costumés, alors que le camp de Captain America s’y oppose. Les publications Marvel de l’époque furent toutes impactées par ce crossover, et les versions reliées sont depuis 2010 disponibles en France. Nous vous conseillons particulièrement les tomes 1, 4 et 6.

Civil War 2 devrait lui aussi impacter l’ensemble des publications Marvel et modifier durablement l’univers. Les auteurs ont mis en place la même mécanique scénaristique, Michael Bendis (auteur principal sur Civil War 2) nous l’explique :

« Nous avons tenté de construire le conflit (entre super-héros) de manière à ce que chaque camp ait une position valable et défendable, pour qu’ainsi, chaque lecteur puisse être en accord avec l’un ou l’autre des camps sans que pour autant celui-ci soit absolument bien ou mal. Alors que les enjeux seront différents, nous avons tenté la même approche avec Civil War 2 »

Sans trop en dévoiler, Marvel a communiqué sur le scénario qui tournera autour d’un inhumain ayant la possibilité de prédire les crimes. Les superhéros seront donc confrontés au dilemme d’utiliser ses pouvoirs pour mettre en place une justice prédictive à la Minority Report.

Par rapport à Civil War, cette suite semble inverser les rôles entre les sécuritaires et les libertaires puisque les héros en faveur de l’utilisation de l’inhumain, qui seront reconnus comme le camp « Change the Future », est dirigé par Captain Marvel, et composé du Soldat de l’hiver, Miss Hulk (dont on espère une forte présence sur ce sujet vu son passé d’avocate), Ant-Man, Œil de Faucon, Medusa (reine des inhumains), la vision, Spider-Man, War Machine et Captain America (Steven Rogers, et je prends le parie sur le point Godwin du bon Steven : " Oui mais si on avait tué Hitler en 1932 ..."

Ils seront opposés à « Protect the Future » (qui estime qu’un crime ne doit pas être puni avant qu’il ne soit commis) : Deadpool (!), Hulk (Amadeus Cho), La Veuve Noire, Hercule, Luke Cage, Daredevil (dont on espère aussi une forte présence sur ce sujet vu son passé d’avocat et de conseiller juridique), la Panthère Noire, Thor, Starlord et Captain America (Sam Wilson), le tout dirigé par Iron Man.

Première remarque, pas de voyageurs temporels annoncés pour le moment, et comme on parle de prédire et d’agir en conséquence, il ne serait pas inintéressant de voir Câble, Kang, Les 4 Fantastiques ou encore Fatalis.

Seconde remarque : certes, le pitch sent bon le Minority Report (la célèbre nouvelle de Philip K.Dick), mais des thématiques fortes sortant du combat classique entre super-vilains et super-héros devraient être abordées : idéologie sécuritaire, conséquences d’agir sur le futur (et donc course sans fin pour corriger les effets), moralité des actes entrepris, … Que des thèmes pertinents pour une année d’élection aux USA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents