Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'il Vous Play

S'il Vous Play

Le blog des casuals et des geeks qui n'ont pas le temps


GOTY 2021 : Ma sélection : « mort, retour et voitures »

Publié par Guigs sur 14 Janvier 2022, 11:12am

Catégories : #GOTY, #Game of the year, #2021, #Devolver digital

L'an passé je vous parlais de musique et de mort, on reprend les mêmes thèmes pour ces GOTY 2021.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir testé que des bons jeux ou si cela vient que depuis deux ans le calendrier des sorties est chaotique mais cette année me laisse une impression de vide. Heureusement nous allons nous remonter le moral avec ces GOTY 2021 en parlant d'un thème joyeux : la mort.

Devolver l'infini et au-delà

C'est de plus en plus difficile de ne pas adorer cet éditeur, entre ses conférences de presse spectaculaires et WTF à souhait et son catalogue où chaque titre est un concurrent sérieux au GOTY. Pour cette année nommons Inscryption et Death's Door. Si je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le premier, le second est un parfait Zelda-like avec des corbeaux et des petites faux plongées dans un univers à la Miyazaki. Gameplay simple, précis et relativement fouillé pour un jeu dit « indé ». Envoûtant de la première à la dernière minute, des petits secrets à trouver par-ci par-là, une parenthèse enchantée.

 

L'autre gros titre est Metroid Dread qui signe un très beau retour sans être parfait. Et puis une bonne surprise, un jeu inattendu à qui on a envie de demander s'il ne s'est pas perdu : Hot Wheels Unleashed. Un parfait jeu de (petites) caisses très arcade avec la possibilité de passer des heures à construire son propre circuit, à décorer sa collection. Si j’étais à fond dans les jeux de courses j'aurais certainement mis Forza Horizon 5 dans mon top de l'année.

Et puis hors jeu vidéo, faut-il rappeler qu'Arcane est la meilleure adaptation d'un jeu vidéo à ce jour ? Non je ne le pense pas.

De la joie pour 2022 ?

J'aime ton optimisme jeune lecteur/lectrice assidu-e. Au chapitre des attentes personnelles, évoquons Lost Ark qui devrait mettre un bon coup de pied au derrière du hack'n slash. La suite de l'excellent A Plague Tale est bien évidemment une TRÈS grosse attente tant le premier opus était parfait, bon sauf le truc que vous vous évertuez à nommer IA mais bon on ne va pas chipoter, puis Gotham knights pour le fan de comics que je suis, pour le reste allez-y étonnez-moi j'attends.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents